Wirecard, le leader mondial des solutions de paiement numérique et de la technologie Internet, a conclu deux nouveaux accords de coopération afin d’élargir le portefeuille de services à valeur ajoutée destiné aux clients Alipay et WeChat Pay. Allié à Storymaker, le spécialiste du marketing en Chine, et à l’entreprise Premier Tax Free, Wirecard offre aux détaillants européens désormais une approche intégrée en matière de paiement et de marketing pour Alipay et WeChat Pay, les deux principales solutions de paiement mobiles chinoises.

Sachant qu’un touriste chinois de passage en Europe dépense en moyenne 520 euros par jour, cela représente une réelle opportunité pour les commerçants. Les visiteurs chinois préfèrent cependant payer sans espèces, depuis leur smartphone, comme ils en ont l’habitude chez eux. La solution de paiement mobile WeChat Pay compte plus de 600 millions d’utilisateurs actifs, contre 520 millions pour sa concurrente Alipay. Face à l’essor du marché du tourisme, de plus en plus de commerçants souhaitent offrir ces méthodes de paiement afin d’attirer un plus grand nombre de touristes chinois.

Soucieux d’apporter une solution rapide, simple et complète, Storymaker et Premier Tax Free se sont alliés au fournisseur de technologie et acquéreur Wirecard pour offrir de nombreux avantages aux commerçants. Grâce à la coopération avec Premier Tax Free, les commerçants peuvent désormais élargir leur gamme de services à valeur ajoutée en intégrant le remboursement de la TVA au point de vente pour les touristes chinois. Quant à Storymaker, il permet aux entreprises locales de créer une impression durable à travers un service de storytelling et de cibler directement les clients par le biais de remises en ligne sur les plateformes marketing de WeChat et Alipay.

Michael Brinkmann, vice-président exécutif, chargé de la gestion des partenaires chez Wirecard, résume : « Les touristes chinois représentent un groupe cible de premier plan pour les commerçants européens, avec à la clé un chiffre d’affaires potentiel considérable. La conclusion de ces nouveaux accords de coopération stratégique pour les paiements via Alipay et WeChat Pay permettra à nos clients de mieux comprendre les consommateurs chinois et de leur offrir des services à valeur ajoutée intégrés. Les commerçants européens pourront ainsi accroître sensiblement la satisfaction de leur clientèle et par là même leur chiffre d’affaires. »

Contact médias pour Wirecard :
Wirecard AG
Jana Tilz
Tél. : +49(0)89-4424-1363
[email protected]

À propos de Wirecard :  

Wirecard AG est un groupe de technologie mondial qui accompagne les entreprises dans l’acceptation des paiements électroniques sur l’ensemble des canaux de vente. En tant que fournisseur indépendant de premier plan, le Groupe Wirecard offre des solutions d’externalisation et en marque blanche pour les paiements électroniques. Sa plateforme mondiale associe les acceptations de paiements et les méthodes internationales avec des solutions de prévention des fraudes supplémentaires. En émettant ses propres moyens de paiement sous la forme de cartes ou de solutions de paiement mobiles, le Groupe Wirecard fournit aux sociétés une infrastructure de bout-en-bout, y compris les licences requises pour les produits de cartes et de comptes. Wirecard AG est cotée à la bourse de Francfort (TecDAX, ISIN DE0007472060, WDI). Pour tout complément d’information sur Wirecard, rendez-vous sur http://www.wirecard.de ou suivez-nous sur twitter @wirecard.

Contact médias pour Premier Tax Free :
Alison Hicks, Four Communications
Tél. : +44(0)20-3697-4200
[email protected]

Contact médias pour Storymaker :
Storymaker Agentur für Public Relations GmbH
Björn Eichstädt
Tél. : +49(0)7071-93-872-0
[email protected]

SOURCE Wirecard AG

Powered by WPeMatico