En septembre 2017, IBS a célébré ses 20 ans d’existence. De ses débuts modestes en 1997, IBS est devenu une multinationale employant près de 3 000 personnes de 20 nationalités différentes, exerçant ses activités depuis 10 sites dans le monde et pilotant les opérations critiques de certaines des meilleures compagnies aériennes au monde, des aéroports les plus fréquentés, des plus grandes lignes de croisière, d’importants hôtels et agences de voyages, et des plus grandes entreprises pétrolières et gazières. Les quelque 200 clients actifs d’IBS incluent 10 des 20 plus grandes compagnies aériennes, 4 des 5 plus grandes compagnies pétrolières, plus de 80 grandes chaînes hôtelières et 30 des plus importants tour-opérateurs.

     (Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20170620/525512LOGO )
     (Photo: http://mma.prnewswire.com/media/563769/VK_Mathews_Executive_Chairman_IBS_Software.jpg )

Au fil des 20 dernières années, IBS a acquis six entreprises étrangères, diversifiant son bouquet d’offres, élargissant ses ressources managériales et son savoir-faire professionnel. Plus de 7 000 années-personnes ont été investies, obtenant des droits de propriété intellectuelle sur plus de 17 logiciels de grande envergure. Pour l’industrie du transport aérien, IBS offre des systèmes informatiques dans plusieurs domaines d’activité clés – les services aux passagers des compagnies aériennes, le transport de marchandises, les opérations aériennes et d’administration des équipages, l’exploitation des aéroports et l’entretien des aéronefs. Aucun autre fournisseur de technologies n’offre une telle gamme de produits à l’industrie du transport aérien.

Au fil des années, les plateformes d’entreprise d’IBS (iFly, iFlight, iCargo, iTravel et iLogistics) ont rapidement évolué, gagnant de plus en plus de terrain sur le marché, avec des services logiciels pilotés par chaque domaine d’activité venant compléter la valeur ajoutée. Plusieurs centres de données de haute technologie ont été installés à travers le monde pour les offres de SaaS de l’entreprise. IBS a obtenu et conservé les plus hautes certifications de qualité et de sécurité et a remporté des prix et de la reconnaissance pour sa contribution à l’industrie. En décembre 2015, le fonds de placement privé Blackstone a investi 170 millions de dollars US dans IBS en l’échange d’une participation minoritaire.

« Vingt ans, cest long. Peu de choses restent constantes au cours dune telle période. Mais plusieurs choses sont restées les mêmes : nos valeurs fondamentales, notre engagement envers nos clients et notre gouvernance dentreprise impeccable. Les cinq prochaines années seront une période décisive pour IBS. Nous allons poursuivre nos investissements dans la recherche et le développement et nos acquisitions stratégiques. Nous allons consolider notre position de fournisseur informatique stratégique pour lindustrie du voyage, du transport et de la logistique en fournissant des plateformes innovantes et différentiées qui aideront nos clients à rester concurrentiels et à garder une longueur davance dans un monde numérique. Alors que nous marquons un tournant important, je souhaite remercier tous nos actionnaires pour vingt années de cordialité, damitié et de soutien », déclare VK Mathews, fondateur et président exécutif dIBS.

Pour de plus amples informations sur IBS, rendez-vous sur http://www.ibsplc.com.  

Pour les demandes des médias, veuillez contacter :
Bratati Ghosh
Directeur du marketing, IBS
[email protected]

SOURCE IBS Software (IBS)

Powered by WPeMatico