TOKYO–La société japonaise Terrada Music Score Co., Ltd. a annoncé le lancement, en première mondiale, le 4 décembre 2017 sur le marché européen de la première liseuse double écran de partition numérique sur e-paper (nom de marque: GVIDO ou appelée « Digital Music Score Device (1) »). Cet appareil va révolutionner la scène musicale. Grâce à des accessoires originaux et aux services GVIDO, il permettra de gérer les partitions numériques. Sur le marché européen, la commercialisation a été lancée dans cinq pays : Angleterre, Allemagne, Italie, Espagne et en France.

La liseuse de partition numérique utilise la technologie e-paper, un papier électronique peu réfléchissant et facile à lire. On peut écrire sur la surface de l’écran et l'appareil étant à la fois léger et mince, il permet d’emporter avec soi un grand nombre de partitions. Lancé simultanément, le service GVIDO offrira deux fonctions : une bibliothèque personnelle de partitions et un magasin en ligne de musique numérique. En plus de gérer leurs partitions numériques, les utilisateurs pourront aussi partager des notes avec d'autres membres inscrits. Pour des renseignements détaillés, veuillez vous référer aux informations ci-dessous.

GVIDO se veut un hommage à Guido d'Arezzo, qui a institué les bases de la notation musicale au début du 11e siècle.

[Informations commerciales]
Date de lancement : 4 décembre 2017
Prix au détail : 1.500 GBP / 1.700 EUR (hors TVA)
Méthode de vente : via le site dédié à l’adresse : https://fr.gvidoscore.com/

[Service GVIDO]

Le service GVIDO sera lancé en même temps que la liseuse de partition numérique. Le service GVIDO comprend « My Library » (Ma bibliothèque) et « GVIDO Store » (Magasin GVIDO). « My Library » permet de gérer les partitions numériques et offre également un stockage permanent pour vos données, y compris les multiples notes que l’on peut partager avec d’autres membres enregistrés. Le GVIDO Store propose des partitions numériques de différents éditeurs optimisées pour le format Digital Music Score Device (1), ainsi que des appareils de partition numérique et des accessoires originaux. *
* La date de lancement des ventes de partitions musicales numériques et des fonctions partagées peut varier selon la région. Certains de ces services seront payants.

[Accessoires originaux GVIDO]

Pédalier
Conçu pour tourner les pages de partitions musicales, il peut être connecté soit avec un câble ou sans fil. La connexion par câble assure un fonctionnement plus stable. Avec une pédale à trois commutateurs, on peut non seulement tourner les pages, mais aussi afficher des listes préétablies et effectuer d'autres fonctions. En outre, les paramètres, la synchronisation et d'autres fonctionnalités peuvent être modifiés à l'aide d'une application PC. Pour optimiser les fonctions du pédalier, de nouvelles mises à jour seront disponibles dans le futur.

Étui en cuir véritable
Un étui en cuir véritable a été conçu pour protéger non seulement le Digital Music Score Device (1) lui-même, mais aussi les pianos et les autres instruments de musique. Il sera proposé en trois couleurs (bleu marine, rouge, marron clair), en cuir européen de haute qualité issu de peaux de vache soigneusement sélectionnées. Cet étui peut aussi être fermé en insérant un stylet dans le porte-stylo. Il est conçu et fabriqué par la société japonaise SOMÈS SADDLE.

Stylet
Avec ce stylet, il est plus facile d'écrire et de supprimer sur le Digital Music Score Device (1). A l’autre extrémité de la pointe du stylet, une nouvelle fonction de suppression permet d’effacer en appuyant légèrement. Ce stylet est inclus avec le Digital Music Score Device (1) et sera également proposé en tant qu'accessoire original pour les utilisateurs qui souhaitent acheter un stylet supplémentaire.

Les ventes en région européenne seront supervisées par TRANSCOSMOS UK.

(1) liseuse double écran de partition numérique, GVIDO

 
[À propos de Terrada Music Score]
Nom de la société :   Terrada Music Score Co., Ltd.
Activité : Gestion générale des partitions numériques
Représentant : Fujio Noguchi, président et chef de la direction
Bureau : N Building 5F, 2-2-33 Higashi Shinagawa, Shinagawa-ku, Tokyo 140-0002, Japon
 
[À propos de TRANSCOSMOS UK]
Nom de la société :   TRANSCOSMOS (UK) LIMITED
Type d'activité :
Fournir des services de guichet unique pour le commerce électronique
Promotion de partenariats de capitaux et d'affaires avec des commerçants et des sous-traitants électroniques
Représentant : Yuichiro Kubo, directeur général
Bureau : Londres
 

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Powered by WPeMatico