SHENZHEN, Chine–La 19ème édition du China Hi-Tech Fair (CHTF), le plus grand salon de haute technologie de Chine, aura lieu du 16 au 21 novembre dans le palais des congrès de Shenzhen. Axé sur le thème du « développement grâce à l’innovation et de l’amélioration de la qualité des fournitures », le salon traitera cette année de thèmes tels que l'économie d’énergie et la protection de l’environnement, la nouvelle génération IT, la biologie, la fabrication d’équipements haut de gamme, les énergies nouvelles, les nouveaux matériaux et les véhicules à énergies nouvelles. Voici les huit temps forts du CHTF 2017.

1. Intelligence artificielle (IA)

Les produits basés sur l’intelligence artificielle seront en vedette dans tous les espaces d’exposition. Les exposants amèneront leurs nouveaux produits IA et annonceront leurs prochains lancements à l’échelle mondiale et locale lors du CHTF.

2. La coopération dans le cadre de l'initiative « la Ceinture et la Route »

Le Pavillon international et la zone « La Ceinture et La Route » comprendront des exposants provenant de plus de 30 pays et des organisations internationales dont l’Argentine, la République tchèque, l’Allemagne, la Grèce, la Russie, la Corée du Sud, la Suède, le Royaume-Uni et l’Union européenne. 27 d'entre eux viendront de pays qui font partie de l’initiative « la Ceinture et la Route ». L’Argentine et la Papouasie-Nouvelle Guinée seront pour la première fois des pays exposants.

3. Le développement de la Grande Région de la Baie Guangdong-Hong Kong-Macao

La zone d’exposition «Technologies de Hong Kong » et le pavillon de Macao seront mis à l’honneur lors du CHTF. Le forum du sommet « Journée Hong Kong » aura également lieu.

4. Cinq nouveaux espaces d’exposition

Cinq nouveaux espaces d’exposition professionnelle verront le jour, à savoir santé intelligente, nouveaux matériaux, technologie intégrée civilo-militaire, technologie et application de capteurs et startups.

5. Fête nationale de la technologie

L’exposition de technologie de pointe nationale soutenue par le gouvernement qui aura lieu lors du salon CHTF 2017 invitera des entreprises, des institutions, des projets modèles nationaux, des centres, des laboratoires, des centres de R&D et des syndicats de l’industrie. Elle se concentrera sur la stratégie nationale axée sur la technologie, les projets clés, les industries naissantes stratégiques, l’intégration de l’industrialisation et l’informatisation, les réformes structurelles et le développement durable.

6. Développement du « China Space Dream »

L’exposition technologie des secteurs de l’aviation et de l’aérospatiale durant le CHTF présentera les technologies d’avant-garde et les réalisations de haute technologie dans les huit domaines soutenus par le gouvernement : l’avionique, la navigation par satellite, les drones, le matériel aéronautique, la technologie et les équipements de fabrication de précision, les microsatellites, le contrôle de l’espace écologique et la surveillance de la santé et les services du secteur de l’aviation dans son ensemble.

7. Développement durable

Trois expositions -Économie d’énergie et Protection de l’environnement, Énergies nouvelles et Bâtiments durables- reflèteront les tendances internationales de la protection l’environnement et le développement de l’industrie de l’environnement chinoise.

8. Universitaires et experts

Le salon CHTF 2017 organisera sept forums thématiques, avec plus de 60 interventions et divers rapports de recherche. Plus de 70 experts et universitaires assisteront à l’événement comme conférenciers invités.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Powered by WPeMatico