ANSAN, la Corée du Sud–Seoul Semiconductor, société leader sur le marché des LED, et forte de ses technologies innovantes, vient de mettre au point une gamme ultra compacte de pilotes LED ayant une densité de courant cinq fois supérieure à celle des pilotes LED conventionnels. Grâce à la technologie brevetée Acrich de Seoul Semiconductor, la gamme MicroDriver fournit une puissance de sortie supérieure à 24W, avec une densité de 20W/in3, en comparaison avec les pilotes existants qui fournissent 3-5W/in3. Avec un gabarit d’à peine 1,5” x 1,1” x 0,8” (38mm x 28mm x 20,5mm), le MicroDriver est 80% plus petit que les pilotes LED conventionnels, donnant ainsi aux concepteurs d’éclairage la capacité de créer des luminaires ultrafins, innovants et sans le moindre scintillement.

« Les nouveaux pilotes LED de la gamme MicroDriver auront un impact notoire sur les convertisseurs externes, et permettront aux ingénieurs de conception d’éclairage de réduire considérablement la taille, le poids ainsi que le volume de leurs luminaires », explique Keith Hopwood, vice-président exécutif chez Seoul Semiconductor. « Avec la gamme MicroDriver, cette avancée révolutionnaire en terme de réduction de la taille est le fruit d’investissements continus de la société dans la technologie LED à haute tension Acrich, et procure à nos clients tous les avantages liés à un design plus compact, un rendement accru et des coûts réduits. »

Les pilotes LED de la série MicroDriver sont la solution parfaite pour les éclairages tels que les appliques murales, les éclairages de courtoisie, les spots ou encore les applications encastrées. Grâce à sa petite taille, la gamme MicroDriver permet la conversion de ces applications en sources lumineuses LED, une opération jusque-là impossible en raison du gabarit encombrant des pilotes LED conventionnels. Il est désormais possible de remplacer les lampes halogènes sans avoir besoin de disposer d’un volume important pour le pilote ou de réduire la puissance d’éclairage

Les pilotes LED de la gamme MicroDriver conviennent parfaitement aux luminaires allant jusqu’à 2 400 lumens, et leur taille compacte rend possible l’intégration du circuit de contrôle de l’éclairage dans le convertisseur externe. Cela permet aux concepteurs d’éclairage de monter davantage de sources lumineuses sur le circuit ou de réduire la taille totale de la fixation et de la platine de montage.

La diminution de la taille physique des pilotes LED représente des avantages commerciaux significatifs pour le secteur de l’éclairage et donne aux concepteurs la capacité de réduire jusqu’à 20% la taille des fixations, ce qui permet d’abaisser les coûts d’expédition et de stockage. Étant donné que les pilotes LED sont à la fois lourds et encombrants, ils sont habituellement expédiés par voie maritime, depuis les fabricants Asiatiques vers les sociétés de luminaires en Europe et en Amérique du Nord, avec des délais de transit pouvant aller jusqu’à six semaines. Les pilotes LED de la gamme MicroDriver sont assez compacts et légers pour rentabiliser le fret aérien, raccourcissant ainsi les délais et optimisant l’ensemble de la chaîne logistique.

La gamme MicroDriver, certifiée IP66, déclinée selon 10 modèles, est homologués pour des puissances allant de 8 à 24W en versions 120V ou 230V, pour des assemblages LED allant de 900 à 2 400 lumens. Les pilotes disposent du marquage CE, fournissent un fonctionnement sans scintillement pour les gradateurs à coupure de phase, et sont conformes à la norme California Title 24. Ils permettent aux concepteurs d’éclairage de répondre aux exigences de conception les plus strictes : faible scintillement, facteur de puissance élevé, norme EMI de catégorie B et surtension de 2,5kV.

Les pilotes LED de la série MicroDriver sont disponibles dès à présent chez Seoul Semiconductor. Pour de plus amples renseignements, rendez-vous sur : http://www.seoulsemicon.com/en/product/Drivers/?sub=272&seq=1

À propos de Seoul Semiconductor :
Seoul Semiconductor développe et commercialise des diodes électroluminescentes (LED) pour les marchés de l’industrie automobile, de l’éclairage général et spécial, et du rétroéclairage. En tant que quatrième fabricant mondial de LED, Seoul Semiconductor détient plus de 12 000 brevets, et propose une vaste gamme de technologies et de produits LED innovants de grande consommation, comme la solution SunLike, la meilleure qualité d’éclairage au monde grâce à des LED de prochaine génération permettant un éclairage centré sur l’utilisateur et optimisé pour les rythmes circadiens; Wicop, la solution LED sans boîtier à structure simplifiée pour une homogénéité des couleurs inégalée, une réduction des coûts, une densité de lumen élevée et une grande flexibilité de conception; NanoDriver Series, le pilote de LED 24W c.c. le plus compact au monde; Acrich, technologie pionnière de LED haute tension c.a. mise au point en 2005, bénéficiant de toutes les technologies LED c.a. (fabrication des puces, modules et circuits), ainsi que de la technologie multi-jonction (MJT); et nPola, un nouveau produit LED basé sur la technologie de substrat de GaN pour une puissance dix fois supérieure aux LED conventionnelles. Pour plus d’informations sur Seoul Semiconductor, veuillez visiter http://www.seoulsemicon.com

# Marques commerciales
Wicop et Acrich sont des marques commerciales de Seoul Semiconductor Co., Ltd.

Powered by WPeMatico