HONG KONG–Yukuma a créé des solutions de chargement révolutionnaires destinées aux produits électroniques grand public, aux systèmes de stockage d'énergie et aux véhicules électriques. La solution inclut de nouveaux éléments chimiques de batterie, des systèmes de gestion des batteries ainsi que des blocs d'alimentation électriques. La société a obtenu des résultats incroyables, réussissant à recharger la batterie d'un smartphone 2800 mAh, de 0 à 100%, en 12 minutes, via un câble de type C et un chargeur développé par la société elle-même. La taille de cette batterie est comparable à celle d'un iPhone 7 Plus, mais la batterie peut atteindre plus de 2800 cycles avec une capacité de rétention de 85%. L'autre solution, destinée aux véhicules électriques, permettra de résoudre le problème de la longue durée de chargement de ce type de véhicules. Grâce à la pile de la batterie de voiture 19000 mAh de Yukuma, le bloc piles, basé sur cette pile et le système de chargement développé par la société elle-même, le véhicule électrique peut être entièrement rechargé en moins de 10 minutes.

La principale différence entre Yukuma et ses concurrents vient du fait que sa technologie est adaptée à une production en série et que le coût des piles est comparable au coût moyen des batteries Li-ion actuellement commercialisées. Yukuma est prête à démontrer les résultats obtenus par sa solution et invite les experts à visiter son centre de R & D. La technologie peut être appliquée à de nombreux produits – l'électronique grand public, les appareils intelligents, les véhicules électriques, les outils, ainsi que les systèmes de stockage d'énergie. La société a développé des solutions de chargement complètes destinées à diverses applications. Par exemple, la solution destinée aux véhicules électriques inclut également une solution d'infrastructure – une borne de recharge équipée d'un accumulateur d'énergie, basé sur la pile Yukuma, ainsi que le bloc de batteries et le système de gestion des batteries destiné aux véhicules électriques. La solution pour smartphone inclut une pile, un système de gestion des batteries et un chargeur universel équipé d'un câble de type C. Ces solutions sont exemptes des problèmes habituellement liés à une rapidité de chargement, tels la surchauffe, les pertes de cycles de vie ou la diminution de la densité énergétique. Ces batteries illustrent les résultats phénoménaux obtenus, avec une capacité de rétention de 85% au bout de 2800 cycles, qui sont bien meilleurs que ceux de ses concurrents.

La société va établir une usine de batteries en Chine et discute actuellement des investissements avec un groupe d'investisseurs internationaux.

A propos de Yukuma
La société a été fondée par un ingénieur allemand qui a inventé et développé la technologie de chargement rapide, aidée par un investisseur providentiel. La société a son siège social à Hong Kong et possède un centre de fabrication et de R&D en Chine.

Compte Vimeo de la société, qui inclut des vidéos illustrant des essais de piles: www.vimeo.com/yukuma

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Powered by WPeMatico