IRVINE, Californie & ROCKVILLE, Maryland–Zymo Research Corp. et Bertin annoncent une collaboration garantissant l'exécution complète et objective de l'étape d'échantillonnage de lyse dans le flux de travail du microbiome. Une note d'application est disponible et décrit les matériaux, la procédure et les résultats obtenus en utilisant l'homogénéisateur Precellys® Evolution avec le kit ZymoBIOMICS® Microbial Community Standards et le ZymoBIOMICS DNA Miniprep Kit pour la purification de l'ADN. En combinant les produits des deux sociétés, le chercheur est désormais en mesure de réaliser une lyse cellulaire objective en tout juste une minute. La note d'application valide une procédure pour des mesures microbiomiques précises en aval.

La gamme de produits ZymoBIOMICS® de Zymo Research prend en charge la totalité du processus microbiomique; depuis le prélèvement d'échantillon, l'extraction d'ADN, la préparation de bibliothèque, le séquençage, jusqu'à la bioinformatique et l'analyse finale. Le ZymoBIOMICS® Microbial Community Standard contient trois bactéries à Gram négatif faciles à lyser, cinq bactéries à Gram positif difficiles à lyser, et deux levures difficiles à lyser. Ces normes microbiennes caractérisées avec précision permettent l'identification d'une exposition aux artefacts, erreurs, et distortions dans les processus microbiomiques ou métagenomiques, tout particulièrement l'ARNr 16S et les approches de séquençage aléatoire. Utilisé en conjonction avec les normes microbiennes, Zymo Research propose des kits d'isolation d'ADN à faible biocontamination préparés pour une lyse complète des microbes avec un système innovant de billes et de tampons.

Bertin évolue sur le marché des instruments de préparation et d'homogénéisation d'échantillons depuis plus de dix ans. Sa gamme d'homogénéisateurs Precellys a gagné une solide reconnaissance au sein de la communauté scientifique en tant qu'outil robuste, efficace et ergonomique, et a été citée à de nombreuses reprises dans les publications spécialisées. Conçu à la base pour les laboratoires BSL-3 (niveau de sécurité biologique), le Precellys® Evolution permet d'homogénéiser efficacement plusieurs échantillons à l'aide d'un assortiment de tubes de tailles variées (de 0,5 ml à 15 ml) et assure une homogénéisation identique pour chaque position du tube.

L'agitation des billes est une méthode reconnue pour lyser divers microbes, mais nous n'étions jusqu'à présent pas capables d'évaluer avec précision l'efficience de la lyse. “En alliant l'homogénéisateur de Bertin au kit Microbial Community Standard et au DNA Miniprep Kit de Zymo Research, chercheurs et médecins disposent maintenant d'une procédure d'homogénéisation rapide et complète”, déclare Marc Van Eden, vice-président en charge du développement commercial chez Zymo Research Corp.

www.bertin-instruments.com

www.zymoresearch.com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Powered by WPeMatico

SHARE
Previous articleBertin y Zymo Research anuncian nueva colaboración
Next articleCyara Honoured With Frost & Sullivan Excellence Award
James
James has over six years experience as a teacher, ecologist, zoologist and botanist. He taught (HS) Physics, Geology, Oceanography, Chemistry and photography from 1970-1980 at Palfrey Street School, Watertown, MA. Aproject: National Cooperative Highway Research Program.