Prête à temps pour la saison de shopping des fêtes de fin d'année, Adyen propose désormais les trois plus grands fournisseurs de paiement chinois sur les terminaux des points de vente à travers le monde

AMSTERDAM, le 8 décembre 2017 — Adyen, plateforme de paiement privilégiée des sociétés leaders mondiales, a déployé aujourd'hui WeChat Pay, l'une des applis de paiement mobile les plus populaires en Chine, afin de permettre aux commerçants Adyen de proposer WeChat Pay sur les terminaux de leurs points de vente (PDV) à travers le monde. Il s'agit d'un ajout clé à la solution unifiée de commerce d'Adyen. Depuis 2016, les consommateurs peuvent acheter des produits en ligne en utilisant WeChat Pay via la plateforme Adyen ; aujourd'hui, ils peuvent également le faire dans des boutiques physiques.

L'ajout de WeChat Pay permet aux commerçants Adyen d'accepter désormais les paiements des trois plus grands fournisseurs de paiement en Chine, notamment Alipay d'Alibaba et China UnionPay (UPI). WeChat compte 1,3 milliard d'utilisateurs, dont 400 millions utilisent WeChat Pay soit pour des paiements entre amis (paiements P2P), soit pour acheter des produits.

« Nous sommes ravis d'annoncer qu'Adyen offre désormais les trois principales méthodes chinoises de paiement sur les terminaux des PDV de nos clients à travers le monde », a déclaré Roelant Prins, directeur commercial d'Adyen. « Cette capacité permet à nos commerçants de répondre aux besoins de cette clientèle incroyablement étendue et importante lors de ses déplacements à l'étranger. Après les ventes record de la Fête des célibataires en novembre, il est plus important que jamais pour les distributeurs de trouver des solutions permettant aux consommateurs chinois d'effectuer leurs achats avec leur méthode de paiement favorite. »

Le nouveau pouvoir d'achat en Chine est la conséquence de plusieurs tendances clés :

  • Les consommateurs chinois sont friands de produits de luxe – les consommateurs chinois sont à l'origine de plus de la moitié du total des ventes des marques de luxe à travers le monde, d'après un rapport de McKinsey. Cette année, les acheteurs chinois effectuant leurs achats à l'étranger devraient dépenser en moyenne 473,26 $ pour leurs achats à l'étranger, ce qui représente 4,2 pour cent du total du marché du commerce électronique de détail. Ceci devrait correspondre à 85,76 milliards pour l'année 2017.
  • Les consommateurs chinois sont des acheteurs internationaux – ce facteur entraîne des achats à l'étranger. D'ici 2022, Forrester prévoit une possible augmentation de 20 pour cent du commerce électronique transfrontalier, qui devrait atteindre 630 milliards $, la Chine s'inscrivant en tête de cet essor.

Pour en savoir plus sur Adyen, rendez-vous sur www.adyen.com.

À propos d'Adyen
Adyen est la plateforme de paiement privilégiée des sociétés leaders mondiales. Unique fournisseur d'une infrastructure de bout en bout moderne se connectant directement à Visa, MasterCard, ainsi qu'aux méthodes de paiement préférées des consommateurs à l'échelle mondiale, Adyen délivre des paiements fluides à la fois sur Internet, sur mobile et en boutique. Grâce à des bureaux répartis à travers le monde, Adyen dessert plus de 4 500 entreprises, notamment 8 des 10 plus grandes sociétés Internet américaines. Ses clients incluent Facebook, Uber, Netflix, Spotify, Casper, Bonobos et L'Oréal.

Contacts presse :
Adyen
Dave Pedersen
[email protected]

Logo – http://mma.prnewswire.com/media/615900/Adyen_Logo.jpg

SOURCE Adyen

Related Links

http://www.adyen.com

Powered by WPeMatico